Djerad insiste sur la généralisation de l’utilisation des tablettes dans les écoles

Djerad insiste sur la généralisation de l’utilisation des tablettes dans les écoles
Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a insisté, ce mercredi, à partir de Batna sur la nécessité de la généralisation de l’utilisation des tablettes tactiles dans les établissements scolaires.
«L’utilisation de tablettes tactiles sera généralisée progressivement à travers les établissements scolaires du cycle primaire», a précisé le Premier ministre pendant qu’il inspectait une classe pilote où les élèves utilisent ces tablettes, à l’école primaire Abderrahmane El Akhdari du chef-lieu de wilaya, où il avait donné le coup d’envoi de l’année scolaire 2020-2021.
Il a ajouté que l’utilisation de tablettes tactiles vise à «alléger le poids du cartable, conformément aux directives du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune».
Il a également insisté sur l’importance de la généralisation de technologies numériques dans les établissements scolaires, à travers le pays. Le Premier ministre, a, par ailleurs, insisté sur l’impératif de respecter les mesures de prévention contre le coronavirus conformément au protocole sanitaire adopté.

F.H