Djerad entame une visite à Sidi Bel Abbès 

 Djerad entame une visite à Sidi Bel Abbès 

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad, a entamé lundi une visite de travail dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, au cours de laquelle il inspectera plusieurs projets économiques et sociaux en cours de réalisation et présidera une cérémonie de distribution de logements toutes formules confondues.

M. Djerad, accompagné d’une délégation ministérielle, se rendra dans la commune de Sidi Ali Benyoub, pour  inaugurer une usine de transformation du marbre et du granit. Dans la commune de Tabia, il visitera une exploitation agricole d’arboriculture et de vignobles dont l’irrigation est assurée par le système du goutte à goutte économisant l’utilisation de l’eau. Le premier ministre procèdera ensuite, au niveau du village Djouaher, dans la commune de Sidi Lahcen, à la mise en service du réseau d’alimentation en gaz naturel au profit des habitants de ce village considéré comme zone d’ombre, avant d’écouter un exposé sur le projet de réalisation d’un réseau d’assainissement au profit de cette agglomération, et un autre sur le programme de prise en charge des zones d’ombre de la wilaya.

M. Djerad procèdera par la suite, à la baptisation du nouveau site des logements de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) au nom du chahid Berichi Amar.

Sur place, lui sera présenté un aperçu sur les programmes du secteur de l’habitat au niveau de la wilaya.

Par ailleurs, le centre anti-cancer du chef-lieu de wilaya sera baptisé au nom du défunt moudjahid Tidjani Haddam.

Les responsables du secteur de la santé feront un point de situation sur la prise en charge de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. A la fin de sa visite de travail, M. Djerad présidera une cérémonie de remise des clés de logements au profit de 1.607 souscripteurs aux programmes d’habitat de différentes formules ainsi que 20 décisions d’aide à l’habitat rural, et enfin, la distribution de 20 bus scolaires et 10 camions hydro-cureurs au profit de l’Office national de l’assainissement.

Ad. M.