Djamel Benlamri explique pourquoi il a choisi l’Olympique Lyonnais

Djamel Benlamri explique pourquoi il a choisi l’Olympique Lyonnais

C’est sa première sortie médiatique. Djamel Belamri, défenseur central de l’équipe nationale de football, a accordé ce samedi un entretien au journal « Le Progrès » dans lequel il est revenu sur son choix de jouer pour l’Olympique Lyonnais (OL).

L’international algérien, recruté pour un an avec une autre année en option, pourrait débuter demain dimanche face à l’AS Monaco (l’ancien club d’Islam Slimani).

Malgré l’argent qui coule à flot en Arabie Saoudite, l’ancien défenseur de la JS Kabylie a opté pour une expérience en Europe. « J’étais dans un pays du Golfe, on sait tous qu’il y a beaucoup d’argent là-bas. J’ai fait un choix sportif, j’ai pensé aussi à ma sélection, il va y avoir des éliminatoires pour la Coupe du monde donc il faut que je reste au niveau », a-t-il révélé. Et d’espérer, « Inch’Allah, j’ai fait le bon choix ».

Décrit comme « un guerrier » par son entraineur Rudi Garcia, l’international algérien reste toutefois lucide. « Je pense que si je joue, alors oui, j’aurai fait le nécessaire pour (activer l’année en option, ndlr), mais si dans 30 matchs, je n’en ai joué qu’un, deux, trois… Alors je ne mériterais pas de rester ici, c’est ce qui veut dire que je n’aurai pas le niveau, c’est simple », a-t-il estimé. Et d’ajouter, « Lyon, ce n’est pas un petit club ».

Il sait d’ailleurs que la situation est compliquée pour lui en raison de l’existence d’une charnière centrale bien installée avec Jason Denayer et Marcelo. « Il n’y a pas de cadeau à attendre », a-t-il tranché. Nous lui souhaitons une bonne réussite…

Skander Boutaiba