DGSN : Sensibilisation contre les stupéfiants

DGSN

Sensibilisation contre les stupéfiants

Au cours du premier semestre 2020, la DGSN a réalisé 3581 activités de sensibilisation contre la consommation des stupéfiants qui ont touché les différentes couches de la société, activités qui ont été effectuées en parallèle à la situation sanitaire exceptionnelle que vit le pays, à l’instar de tous les pays de la planète. Dans ce cadre, indique un communiqué de la cellule presse et communication de la DGSN, les différents services concernés ont réalisé 2722 activités de communication et de sensibilisation durant le 1er trimestre 2020 qui ont touché les différents paliers de l’éducation nationale, la formation professionnelle et les différentes catégories de la société civile.

Pour le deuxième trimestre de la même année, et devant l’obligation de s’adapter à la situation sanitaire induite par la pandémie de la covid19, la DGSN a mené 859 activités sur le terrain dans le cadre de la sensibilisation et la protection contre la consommation des différentes drogues et des psychotropes.

Dans cette optique, la DGSN tient à multiplier les actions de sensibilisation dans le cadre d’une approche sociétale de proximité, en utilisation les différents canaux officiels de communication, comme le site officiel de la DGSN, les deux pages officiels sur Facebook et sur Twitter, en plus des programmes d’éducation par le biais des espaces radiophoniques qui lui sont dévolus.

Enfin, la DGSN rappelle à l’ensemble des citoyens que ses services sont à leur écoute 7 jours sur 7 et en H24 par le biais du numéro vert 1548, police secours au numéro 17 et le nouveau numéro 104.

Tahar Mansour