DGSN : Le directeur de la PAF démis de ses fonctions

DGSN : Le directeur de la PAF démis de ses fonctions

Le mouvement de nominations et de limogeages dans les rangs de la police algérienne se poursuit. Ainsi, cette fois-ci, le nouveau DGSN Farid Zineddine Bencheikh, a procédé au limogeage du Directeur de le police des frontières, Mohamed Noui Sifi. Ce dernier avait été nommé à ce poste, rappelons-le, le 16 septembre 2019 par l’ancien DGSN, Khelifa Ounissi.

Il convient également de rappeler que le nouveau DGS N, avait été nommé, le 16 mars 2021, à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale en remplacement de Khelifa Ounissi. Depuis, plusieurs changements importants ont été opérés au niveau de la DGSN.

Ainsi, le 22 mars dernier, Farid Bencheikh a, en effet, opéré des changements à la tête de la police des frontières (PAF), au port et à l’aéroport d’Alger, ainsi qu’à la tête des départements de la Communication et de la Coopération internationale.

Enfin, hier, le directeur général de la sûreté nationale, a procédé à la nomination des chefs de sûreté des dix nouvelles wilayas promues récemment.

Yahia Maouchi