Deuxième et dernière journée de la visite de Malika Bendouda à Oran

Deuxième et dernière journée de la visite de Malika Bendouda à Oran

Poursuivant sa visite de travail dans la capitale de l’Ouest, Oran, la ministre de la Culture, Malika Bendouda, aura à inspecter les différents sites archéologiques  dont Portus Magnus et le Palais du Bey. Notons qu’hier,  décision a été prise par ses soins pour le classement du théâtre régional « Abdelkader Alloula »  comme patrimoine national.

A cet effet, Malika  Bendouda  avait indiqué au cours d’un point de presse  qu’une décision est prise pour « classer le théâtre régional « Abdelkader Alloula » d’Oran patrimoine national et d’accélérer l’entretien des motifs artistiques qui garnissent la toiture de cette bâtisse et qui représentent des symboles architecturaux de cette structure culturelle ».

Et d’ajouter que le projet sera activé après la fin de la conjoncture sanitaire résultant de la pandémie du coronavirus, a déclaré la ministre. En attendant, un travail d’urgence sera effectué par les étudiants des Beaux-arts pour la protection de ces œuvres, a-t-elle fait savoir.

S’agissant du projet d’aménagement du Palais de la culture d’Oran, la ministre a insisté en l’inspectant sur l’accélération des travaux pour livrer cet édifice culturel dans les meilleurs délais.

 

 F.Z