Des policiers marocains se seraient rendus secrètement en Israël

Des policiers marocains se seraient rendus secrètement en Israël

Selon des médias israéliens, des officiers de la police marocaine se seraient rendus secrètement en Israël pour rencontrer leurs homologues locaux. Ils auraient sera convenus de coopérer ensemble.

Les mêmes sources affirment que la visite a eu lieu durant les mois derniers sans, pour autant, donner une date précise. Ce déplacement avait pour but de discuter l’extradition via l’Espagne de deux fugitifs israéliens arrêtés au Maroc. Une pareille coopération, menée discrètement, n’a pas de quoi étonner puisque ces deux pays occupent illégalement des terres qui ne leur appartiennent pas, la Palestine pour Israël et le Sahara Occidental pour le Maroc.

Golan Avitan et Moshe (Chico) Beit Adah, deux mafieux notoirement connus dans l’entité sioniste, ont été arrêtés au royaume, il y a environ un an et demi. Accusé de meurtre, le premier a été appréhendé dans la ville de Casablanca, à la lumière d’informations fournies à la police marocaine par la police israélienne.

Le second, naturalisé marocain depuis 2018, aurait continué à se livrer à se activités illégales de prédilection, à savoir les faux papiers, lors de son séjour marocain.

La délégation sécuritaire marocaine de haut niveau serait restée en Israël pendant une semaine, d’après la chaîne qui a rapporté l’information.

Après avoir tenu plusieurs réunions avec de hauts responsables de la police israélienne, une série de coopération conjointe aurait été convenue.

Skander Boutaiba