Des moutons selon les bourses

Des moutons selon les bourses

Les bergeries de Latraco sise à Birtouta, une  SPA publique spécialisée dans la vente de mouton et de viande fraîche depuis 1998, ont renoué ces dernieres semaines avec la traditionnelle  ambiance très  particulière de la vente des moutons de l’Aid El Adha.

Un virée effectuée ce week-end au niveau du site de la societé en contrebas du quartier dit Haouch el-gazouz,nous a reseigné, tout d’abord ,sur les prix pratiqués mais aussi sur la qualité de l’animal qui d’ailleurs obeit à une stricte stacabilité dans le processus d’elevage.

La confirmation de la qualité intrinsaque du produit est venue de la premiere resposable de l’entreprise.

En effet,presente sur place, Mme Razika Mansouri la Pdg de Latraco  supervise avec une grande attention le bon fonctionnement du dispositif de vente des animaux, tout en se pretant volontiers au jeu des questions des acheteurs venus de toute la region de la Mitidja.

D’après les informations recueillies à cette occasion,les troupeaux sont  acheminées  depuis  des fermes et des unités d’élevage spécialisées relevant de la société Latraco se trouvant à Djelfa et à Laghouat.

Pour la précision,il s’agit de moutons de race du terroir,une garantie sur la qualité organoleptique de la viande qui regroupe, les propriétés sensorielles à l’origine des sensations de plaisir associées à leur consommation.

Question prix,ils sont standardisés selon les lots amenagés à cet effet.Du coup,ils varient entre 36 000 et 56 000 Da selon la bourse des citoyens.

Il va sans dire que du point de vue sanitaire,les animaux sont soumis à une contrôle continu depuis sa naissance jusqu’à le jour de leur abattage.

Enfin,il faut noter,qu’une fois le choix porté sur un mouton,le client a la possibilité de s’asquitter du prix d’achat par intermédiaire de sa carte CIB ʺEl Dhahabiaʺ une facilité accordé en accord avec les services de la Poste.

Rabah Kourougli

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/vers-linstitution-du-%ca%baconcours-pour-la-meilleure-publication-des-chercheurs-de-linraa%ca%ba/