Des bourses pour étudier la médecine en Turquie au profit des Algériens

Des bourses pour étudier la médecine en Turquie au profit des Algériens

L’ambassadeur d’Algérie à Ankara, Mourad Adjabi, s’est mis d’accord avec Canaan Kosan président et directeur général du « Dickinsan Group » turc, pour l’octroi de bourses pour étudier la médecine dans une université turque, au profit des étudiants algériens.

Et selon ce qu’a été publié sur la page officielle Facebook de l’ambassade «l’Ambassadeur Mourad Adjabi a effectué une visite de courtoisie au directeur de Mardin Artuklu University, le professeur Ibrahim Ozguchar. Les deux parties ont discuté des moyens d’intensifier la coopération entre l’Algérie et la Turquie dans le domaine universitaire.

La même source précise qu’au cours de cette réunion à laquelle a participé Canaan Kosan, le président et directeur général du Dickinsan Group turc qui active dans les deux pays, ce dernier a fait une proposition à l’ambassadeur Adjabi et au directeur de Mardin Artuklu University, selon laquelle un programme de coopération universitaire serait préparé au profit des étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs études supérieures dans la même université de Mardin, où Kosan a été honoré, dans un premier temps, en finançant pas moins d’une vingtaine de bourses au profit des étudiantes algériennes dans le domaine de la médecine.

Enfin, par la même occasion, l’Ambassadeur Ajdabi et le Professeur Ozgoshar ont tenu à remercier les initiateurs de cette offre,  et ont décidé de travailler avec les autorités concernées des deux pays dans le but de concrétiser ce projet important dans les plus brefs délais.

Yahia Maouchi