Depuis Ouargla, le DGSN insiste sur la lutte contre la criminalité

Depuis Ouargla, le DGSN insiste sur la lutte contre la criminalité

Khelifa Ounissi, directeur général de la Sûreté nationale (le DGSN), a réuni hier mercredi, à Ouargla, les chefs de sûreté des wilayas du sud-est lors d’une rencontre d’évaluation d’orientation, en présence des directeurs centraux.

A cette occasion, qui s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des activités de la police entre 2019 et 2020, notamment en ce qui concerne la lutte contre la criminalité, le DGSN a insisté sur la nécessité de « maintenir une disponibilité opérationnelle pour assurer la sécurité des citoyens et protéger leurs biens ».

Dans ce sens, Khelifa Ounissi a affirmé que les efforts de lutte contre la criminalité, en particulier la criminalité transfrontalière organisée ainsi que celles économique et urbaine, se font par « l’application stricte des lois de la République », selon un communiqué officiel.

Enfin, le patron de la police algérienne a donné des directives opérationnelles relatives aux préparatifs de Sûreté nationale à court et moyen terme.

Ces directives visent à garantir la sécurité lors des rendez vous majeurs du pays à l’instar de la rentrée sociale 2020/2021 et le Baccalauréat.

Nacereddine Benkharef