Depuis la wilaya d’Adrar : Hakkar rend un grand hommage au capital humain de l’entreprise

Depuis la wilaya d’Adrar : Hakkar rend un grand hommage au capital humain de l’entreprise

Accompagné par une forte délégation, le Président directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué, aujourd’hui, une visite de travail et d’inspection à quelques installations industrielles dans la wilaya d’Adrar.

La première destination était la région de Sebaa, où il a procédé à l’inspection de l’unité de production et de traitement de gaz naturel servant à approvisionner la wilaya d’Adrar en gaz de ville et la centrale électrique. Une occasion également pour inspecter les puits de production de pétrole qui alimentent la raffinerie d’Adrar.

Puis la délégation a visité la raffinerie d’Adrar, où Toufik Hakkar a assisté à une présentation détaillée sur la deuxième phase du projet de développement du champ pétrolifère de la région du Haut-Touat, qui vise à assurer l’approvisionnement de cette raffinerie jusqu’en 2040.

Le deuxième exposé a été consacré à la présentation des différentes unités de la raffinerie, ainsi qu’au plan approuvé de poursuite de la production durant la crise de Covid 19.

Il convient de noter que cette raffinerie a été créée en 2007 et est située dans la région de Sebaa, à 50 km de la wilaya d’Adrar. Elle dispose d’une capacité de production d’environ 600 000 tonnes par an.

A cette occasion, M. Hakkar a exprimé sa reconnaissance pour les efforts consentis par le jeune capital humain, originaire pour la plupart du sud et de la wilaya d’Adrar en particulier, et qui a poursuivi sa formation dans les universités algériennes, où il a pu relever le défi de gérer cette raffinerie avec brio.

Il a également souligné l’importance de former et de qualifier le personnel humain, ainsi que le rôle stratégique que joue cette raffinerie dans la couverture de la demande de produits pétroliers dans la région du Grand Sud.

Yahia Maouchi