Dégâts causés par la fuite de pétrole dans la wilaya d’El-Oued : Le ministre de l’agriculture rassure

Dégâts causés par la  fuite de pétrole dans la wilaya d’El-Oued : Le ministre de l’agriculture rassure

 

« Je tiendrai des consultations avec les populations de la zone touchée par les dégâts de la fuite de pétrole survenue jeudi dernier, au niveau de l’oléoduc OK 1 dans la wilaya d’El-Oued pour trouver des solutions aux problèmes et prendre des mesures en faveur de l’agriculture et de l’élevage », c’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelamid Hemdani, en marge de la visite de la délégation ministérielle dans la région.

Aussi, le ministre de l’Agriculture a affirmé que « des échantillons de sol seront prélevés au niveau de la zone concernée du périmètre agricole des analyses « .Dans le même contexte, le ministre a noté: «Nous garantissons  aux agriculteurs qu’il n’y a aucun danger pour eux et nous suivrons de prêt toutes les enquêtes qui seront dirigées par le ministère de l’Environnement».

Il a également évoqué « le recours à l’expertise  des bureaux d’études privés qui travaillent pour préserver l’agriculteur et l’environnement ». De son côté, la ministre de l’Environnement a indiqué que son département ministériel  entreprendra des analyses approfondies du terrain pour éviter les éventuel dommages causés aux agriculteurs et aux éleveurs.

Rabah Kourougli