Mahmoud Guémama : «Un patriote engagé pour les causes de son peuple et de sa nation»

Décès de Mahmoud Guémama : Un patriote engagé pour les causes de son peuple et de sa nation, souligne le président Tebboune

Le président Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille du membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), le moudjahid Mahmoud Guemama, décédé vendredi, dans lequel il a souligné que l’Algérie perdait « un patriote et un militant engagé pour les causes de son peuple et de sa nation ».

Dans son message, le président Tebboune a ajouté que le défunt « n’a jamais fléchi et dont la détermination est demeurée intacte depuis qu’il a pris les armes, aux côtés de ses vaillants frères moudjahidine, jusqu’à son dernier souffle en ce triste jour où nous ne pouvons que nous résignés devant la volonté de Dieu ».

Il a souligné que « le regretté Mahmoud Guemama, paix à son âme, appartenait à une génération unique de militants patriotes et loyaux qui ont fait du sacrifice pour la patrie leur credo ».

Rappelant que le défunt a voué sa vie à la libération de l’Algérie des affres du colonialisme abject, en rejoignant les rangs de Révolution à la fleur de l’âge en 1960 dans le camp d’entraînement Tahart de la wilaya VI historique ».

Le président Tebboune a ajouté qu’au lendemain de l’indépendance, il a poursuivi son « engagement dans la bataille de l’édification et de la construction, se vouant corps et âme au service de son pays ».

Ad. M. 

Lire Aussi:

https://www.lapatrienews.com/hadj-mahmoud-guemmama-digne-representant-du-nationalisme-unitaire-targui/