Débit de connexion :  L’Algérie parmi les plus lentes du monde

Débit de connexion :  L’Algérie parmi les plus lentes du monde 
Devancée par la Palestine ,Djibouti et le Lesotho, l’Algérie a frôlé le podium des pire connexion internet fixe au monde.
L’Algérie arrive à la 174 position sur 177 en matière de la vitesse de la connexion internet fixe durant le mois de mars écoulé, ont indiqué mardi les donnés du site spécialisé Speedtest Global Index.
Avec une vitesse établie à 5,78 mégaoctets par seconde , la vitesse de  connexion internet en Algérie reste loin de la vitesse moyenne mondiale estimée à 98,67 mégaoctets.
L’Algérie devance d’une marge tout petite le Yemen  avec une vitesse de connexion moyenne de 5.66Mbps, le Cuba arrivé au 176e position et le Turkménistan classé au dernier .
Le haut du tableau est occupé par Singapour avec une vitesse établie à 170.99 Mbps, l’Islande 155.25 Mbps et Hong Kong avec 141,43 Mbps
L’Algérie ne déroge pas à la règle dans le classement de la vitesse moyenne de la connexion d’internet mobile.
L’Algérie occupe la 126e place dans ce classement établie par le même site .147 pays ont été analysés .
La vitesse moyenne de la connexion internet en Algérie est estimée à 15, 07 Mbps, loin de la moyenne mondiale établie à 84.4 Mbps.
Les Émirats Arabes Unis , la Corée du Sud et le Quater respectivement les trois premières place du classement. La vitesse moyenne de la connexion mobile dans ces pays est estimée à 178 Mbps (Emirates Arabes Unis), 170 ,52 Mbps ( Corée du Sud) et 167,40 Mbps (Quater), précise la même source.
Hamid.D