De retour en Allemagne pour parachever son traitement : Le président de la République rassure le peuple algérien

De retour en Allemagne pour parachever son traitement : Le président de la République rassure le peuple algérien

Fidèle au choix qu’il a fait sien depuis son élection à la tête de l’Etat algérien, basé sur la vérité et la transparence, le président de la République a reçu l’ensemble de hauts responsables du pays, à commencer par le Premier ministre et le chef d’Etat-major de l’ANP, le président du Conseil constitutionnel, celui de l’ANIE, ainsi que ceux des deux chambres parlementaires,  pour annoncer son retour en Allemagne.

Son traitement, a-t-il tenu à rassurer, était en phase d’achèvement, mais il avait été forcé de l’interrompre pour des raisons impérieuses.

Sa reprise est donc rendue nécessaire.une opération chirurgicale bénigne  pourrait également être rendue nécessaire.

Dans tous les cas de figures, même loin du pays, le président sera de cœur avec l’Algérie, et continuera de suivre heure par heure le déroulement de toutes les affaires et questions importantes.

S’il garde pleinement  confiance en tous les responsables qu’il a pris la peine de recevoir et de saluer avant son départ, force est de dire que beaucoup de ministre ne font plus florès avec des bilans « mitigés, qui méritent discussion », comme l’a souligné le président lui-même de manière ironique.

Un remaniement ministériel profond est dès lors attendu dès le retour du président Tebboune afin que les secteurs défaillants, ou carrément à l’arrêt, puissent être remis en marche.

M.A.