De nouvelles  safranières en projet à Tizi – Ouzou

De nouvelles  safranières en projet à Tizi – Ouzou

Afin de booster le filière  safran et le développement de sa culture dans la wilaya de Tizi-Ouzou, l’association nationale des producteurs du safran (ANPS) en collaboration avec la chambre d’agriculture de la wilaya  a organisé jeudi dernier des sorties de prospection pour étudier les possibilités  de création  de nouvelles safranières au niveau de plusieurs localités de Tizi-0uzou.

Il s’agit de sites relevant des communes de Draa el Mizan, Mechtras, Makouda, Tirmithine, Tizi ouzou, Beni yenni, Ait touddert, Iboudrarene, Mizrana et Timizart. Les sorties effectuées sur le terrain ont été exploitées entre les diverses parties  lors d’une séance de travail organisée au siège de la chambre d’agriculture de la wilaya de Tizi-Ouzou en présence du président et SG de la CAW  et de Mme Louisa Sidi Haket, présidente de l’ANPS, de M. Mustapha Aknouche et du délégué de l’ANPS dans la wilaya de Tizi-Ouzou M. Beladel Amir.

Du reste, un compte rendu détaillé du travail effectué durant cette journée a sanctionné cette réunion, alors que la présidente de l’ANPS a été honorée pour l’ensemble de ses efforts  pour le développement de la filière safran dans notre pays.

 

Rabah Kourougli