Date de reprise de TLS Contact Algérie révélée

Visa pour la France

Date de reprise de TLS Contact Algérie révélée

TLS Contact Algérie a dans une « note importante » annoncé  dans la soirée du mercredi 17 juin, la date de sa reprise. Il s’agit de la  « réouverture des centres » dédiés au traitement de demandes de visas pour la France sis à Oran et Annaba.

« Nous informons notre aimable clientèle que les centres TLS à Oran et Annaba accueilleront à nouveau les demandeurs de visa à partir du dimanche 28 juin 2020 », précise-t-on en effet de même source

Quant aux horaires d’ouverture, TLS Contact les fixent pour « uniquement le dimanche et le mercredi de 08 h 00 à 12 h 30 et 08 h 00 à 15 h 30 ». Le service Premium sera le seul disponible.

« Le service retour de passeports sera ouvert », TLS Contact Algérie.

 La société en charge de la gestion des demandes de visas pour la France les fixent pour exclusivement : « le dimanche et le mercredi de 8 h 00 à 16 h 00 » alors que la réception des requêtes des demandeurs concernera uniquement une certaine « gamme » de demandes de visa. Il s’agit des visas de long séjour pour études; et ceux au titre de la kafala, les visas de retour pour les « titulaires d’un titre de séjour ou VLS-TS » à terme depuis la mi-juin 2020 ainsi que les visas d’installation en France pour les conjoints de ressortissant français ou de l’UE/EEE3.

« La délivrance éventuelle d’un visa » ne signifie pas nécessairement le droit de pénétrer sur le sol français; prévient TLS Contact Algérie. L’entrée sur le territoire « reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Il est préférable « de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France ».  Ceci, « avant de demander un visa », précise la note.

Rappelons par ailleurs que vers la fin de la journée d’hier, le Consulat français à Alger s’est prononcé sur la question. Les autorités consulaires ont alors tenu à apporter des précisions. Cela en clarifiant que l’accueil à nouveau des demandeurs algériens porte seulement sur les visas longs séjour. Nul dépôt de dossier pour un visa cours séjour ne sera par conséquent possible.

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/la-jeunesse-algerienne-sest-investie-totalement-dans-la-lutte-contre-la-covid19/