D’anciens militaires marocains demandent à être déchus de leur nationalité : Ingratitude du royaume de Mohamed VI

D’anciens militaires marocains demandent à être déchus de leur nationalité : Ingratitude du royaume de Mohamed VI

Une vidé mise en ligne sur les réseaux sociaux, qui fait le buzz présentement, met en scène un groupe de personnes, se présentant comme étant d’ancien membres de l’armée marocaine, et s’exprimant à visages découverts, fait étalage de la colère e de l’indignation de ces personnes face à l’ingratitude des gens du Makhzen après des années de bons et de loyaux services.

Certains, qui se disent même malades dans cette vidé, exhibant à l’appui de leurs dire de grands sachets de boites de médicaments entamées, vont jusqu’à demander publiquement à être e déchus de leur nationalité. Une décision aussi radicale et extrême parait impensable chez des soldats actifs pour qui le patriotisme représente ne valeur absolue et inaltérable.

Cette vidé est une gifle pour le roi Mohamed V I que dénoncent même ses hommes de troupe. Elle met également à nu l’état de déliquescence avancé auquel en est désormais réduit le royaume chérifien. Pareil constat, au demeurant, ne peut étonner outre mesure lorsque l’on se rappelle que ce régime est bâti sur la rapine, la corruption est l’injustice sociale.

Ali O