Cristiano Ronaldo, de l’argent comme s’il en pleuvait…

 

Cristiano Ronaldo, de l’argent comme s’il en pleuvait…

Le football, sport populaire par excellence, peut mener à la richesse, à l’opulence même. Beaucoup de sportifs en ont fait l’heureuse expérience.

Selon le très sérieux Forbes, connu pour classer les richesses du monde, le portugais Cristiano Ronaldo est sur le point de battre tous les records en matière de gains. L’on rapporte qu’il va devenir le premier footballeur de l’histoire à être milliardaire selon Forbes. Ainsi, l’ex- star du Real Madrid et actuel phare de la Juventus va rejoindre un cercle très fermé de sportifs milliardaires puisqu’ils ne sont que deux sportifs à l’être déjà  grâce au sport.

Mais comment Cristiano Ronaldo a-t-il fait pour accumuler autant d’argent ? Des recoupements d’informations ont permis de savoir que  le Portugais issu d’une famille très modeste  a empoché 650 millions de dollars sur le terrain pendant ses 17 années de carrière professionnelle, et devrait toucher 765 millions de dollars dans le cadre de son contrat actuel, qui se termine en juin 2022. Pour sa part, Lionel Messi, qui a commencé à jouer trois ans après son rival, a gagné un total de 605 millions de dollars depuis 2005.

Ferhat Zafane /  source Sofoot