Crise malienne : La situation sécuritaire au Mali au menu d’une réunion lundi de la Cedeao

Crise malienne : La situation sécuritaire au Mali au menu d’une réunion lundi de la Cedeao

La situation sécuritaire au Mali sera au menu d’une nouvelle réunion lundi, des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) prévue dans la capitale nigérienne, Niamey.

Ce sera la troisième rencontre que les dirigeants des pays de ce groupement économique  tiendront au lendemain du coup de force contre l’ordre constitutionnel mené par des militaires le 18 juillet dernier, et qui ont mis en place un Comité national pour le salut du peuple (CNSP).

Ce Comité a entamé samedi dernier, de « larges consultations «  avec les forces vives maliennes autour de la transition politique, que les militaires voudraient « la plus courte possible » sans donner de durée, mais que la Cedeao a limité à un an et qui doit être conduite par des civils maliens.

En attendant les conclusions de ces consultations inter-maliennes, les dirigeants de la Cedeao préoccupés par la situation sécuritaire dans ce pays, vont échanger sur cette question sensible, notamment après les récentes attaques terroristes survenues dans le pays.

Ab. M.