CRA : Une aide de 70 tonnes de dattes au profit des réfugies sahraouis

CRA : Une aide de 70 tonnes de dattes au profit des réfugies sahraouis

À l’occasion du mois sacré du Ramadhan, et dans le cadre de la série d’aides destinée au profit des camps des réfugiés sahraouis, un chargement de 70 tonnes de dattes a été embarqué, aujourd’hui, à bords de deux avions militaires, à la base aérienne de Boufarik (Blida) de la 1ère Région Militaire, en vue de sa livraison demain.

Cette opération de solidarité a été supervisée par la présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saida Benhabiles, et l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Oumar, qui a exprimé, à l’occasion, sa reconnaissance à l’Algérie, peuple et armée, qui a de tout temps exprimé son soutien et sa solidarité avec le peuple sahraoui.

« Ces aides, dont l’Etat algérien frère nous a habitué, seront les bienvenues et viennent à point nommé, en raison de la suspension des moyens de transport à cause de la pandémie du coronavirus, à l’origine d’un manque en approvisionnements », a ajouté Taleb.

Pour sa part, Benhabiles a souligné que ce volume d’aides (70 tonnes de dattes) destinées au peuple sahraoui, à l’occasion du mois de Ramadhan, représente un « premier lot d’un ensemble d’aides spontanées destinées à ce peuple frère, en vue de la couverture de la totalité de ses besoins durant ce mois », a-t-elle indiqué.

Ajoutant que les privations et autres problèmes endurés par le peuple sahraoui nous incitent et nous forcent à nous solidariser avec lui, particulièrement en ce mois sacré.

La présidente du CRA a réitéré, à l’occasion, ses remerciements et gratitude à l’armée nationale populaire (ANP) qui répond aux appels du CRA et contribue avec force dans la réussite des différentes opérations de solidarité.

Yahia Maouchi