CPA : sponsor au salon d’information sur le cancer « SICAN 2021 »

CPA : sponsor au salon d’information sur le cancer « SICAN 2021 »

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) participe en tant que sponsor au salon d’information sur le cancer « SICAN 2021 », organisé par l’association El Amel – CPMC sous l’égide du ministère de la Santé et de la Population et de la Réforme Hospitalière, qui se tient du 6 au  9 avril 2021 au Palais des Expositions, Pins Maritimes, Alger (SAFEX) – Pavillon G.

Un Salon qui tend à faire connaitre les profils épidémiologiques du cancer en Algérie et les facteurs de risques, selon les résultats du réseau national des registres du cancer.

Le rôle de l’information et de la sensibilisation sur les différents types de cette maladie et l’importance de la prévention et de la protection de la santé, en association avec tous les acteurs y compris la société civile dans le cadre d’une approche de proximité, figurent également parmi les objectifs de cette manifestation.

La prudence et la vigilance imposées par la pandémie du nouveau Coronavirus depuis le début de l’année ont amené au report de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le cancer pour la faire coïncider avec la Journée mondiale de la Santé, célébrée le 7 avril de chaque année.

Yahia Maouchi