Covid-19 : Kamel Rezig exhorte les commerçants à « plus de vigilance »

Ministre du Commerce, Kamel Rezig.

Covid-19 : Kamel Rezig exhorte les commerçants à « plus de vigilance »

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a appelé, samedi 21 novembre, l’ensemble des commerçants  à « plus de vigilance » en veillant au « strict respect » des mesures de prévention et de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Comme il a insisté sur la nécessité stricte d’élever le niveau de vigilance à l’occasion de sa rencontre aujourd’hui, avec le président de l’association nationale des commerçants et artisans (ANCA), hadj-Tahar Boulenouar.

N’ignorant  point le degré de contamination, eux qui sont en contact permanent avec la population, Kamel Rezig,  a exhorté les partenaires professionnels à élever le niveau de vigilance et de sensibilisation aux risques de flambée d’épidémie en doublant les processus de sensibilisation et de notification. Il a également appelé à la nécessité pour tout le monde, en particulier les commerçants, de se mobiliser dans la lutte contre l’épidémie en suivant strictement les mesures de protection.

Pour rappel, selon les chiffres communiqués par le président de l’association nationale les commerçants et artisans (ANCA), Hadj-Tahar Boulenouar, « plus de 50 000 commerçants ont fermé cette année à cause de la pandémie de coronavirus », et ce « en raison les pertes financières qu’ils ont subies».

Ferhat Zafane