Coupe de la ligue 2021 : les éclaircissements de Abdelkrim Medaouar 

Coupe de la ligue 2021 : les éclaircissements de Abdelkrim Medaouar 

En remplacement de la traditionnelle Coupe d’Algérie,  la coupe de la ligue, ainsi que   ses modalités, son organisation et les clubs participants ont fait l’objet d’un exposé par le président de la LFP Abdelkrim Medaouar.

Ainsi dans un communiqué rendu public par la FAF sur son  site officiel l’on apprend que : « Deux variantes ont été proposées aux membres du Bureau fédéral qui ont opté pour le système suivant :

• Les clubs concernés : les 20 formations de la Ligue 1 professionnelle.

• La période de déroulement : cette compétition démarre dès la fin de la phase-aller et après le mercato.

 Les 4 clubs engagés en Coupes africaine set classés premiers lors de la saison 2019/2020, mais également confrontés à l’accumulation de matchs en retard, en l’occurrence le CR Belouizdad, le MC Alger, l’Entente de Sétif et la JS Kabylie, sont exemptés du tour préliminaire dans le cadre d’un accompagnement de ces représentants du football algérien.

• Huit (08) clubs sur les 16 restants seront tirés au sort pour disputer un tour préliminaire qui permettra la qualification de quatre (04) équipes.

• Les quatre (04) clubs qualifiés auxquels s’ajouteront les quatre (04) exemptés ainsi que les huit (08) restants disputeront un huitième de finale après un tirage au sort.

• Les tours suivants seront disputés de manière classique avec un quart de finale, des demi-finales et une finale, soit un total de 4* à 5 rencontres à disputer par un club pour atteindre l’ultime stade.

• Enfin, le premier club tiré au sort recevra sur son terrain et à huis-clos.

Ferhat Zafane