Coupe de la Confédération / ESS – Orlando Pirates (0-0): Nabil  Kouki, « satisfait du résultat»

Coupe de la Confédération / ESS – Orlando Pirates (0-0): Nabil  Kouki, « satisfait du résultat»

L’entraîneur tunisien de l’ES Sétif, Nabil  Kouki, cité ce jeudi matin par l’APS, s’est dit «satisfait» du match nul de son équipe concédé «à  domicile», mercredi soir face aux Sud-africains d’Orlando (0-0) au stade d’Accra (Ghana), dans le cadre de la 1re journée (Gr. A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de football.

«Je suis satisfait du résultat et même du rendement, car nous avons effectué un long trajet d’Alger vers Accra et joué dans des conditions assez difficiles, notamment sur le plan climatique avec un taux élevé d’humidité, cela a énormément pesé sur les joueurs», a indiqué le coach de l’ESS, en conférence de presse d’après-match.

Dans un match disputé exceptionnellement au stade international d’Accra, l’ES Sétif s’est heurtée à une accrocheuse formation d’Orlando Pirates, très bien organisée. Cette rencontre, qui devait avoir lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, a été délocalisée au Ghana en raison des risques liées au variant sud-africain de Covid-19.

«Le match a été globalement équilibré, même si en première période nous avons eu deux ou trois opportunités pour scorer, en vain. Nous avons eu ensuite une baisse de régime, ce qui a permis à l’adversaire d’avoir plus de maîtrise dans le jeu et nous a causé quelques problèmes. On savait qu’on allait jouer contre une très bonne équipe. Le match s’est joué sur terrain neutre, l’avantage de jouer sur nos terres nous a beaucoup manqué», a-t-il ajouté.

Dans l’autre match de cette poule, les Nigérians d’Enyimba FC se sont imposés à domicile face aux Libyens du Ahly Benghazi (2-1).

Lors de la 2e journée, prévue mercredi prochain, l’Entente se déplacera en Egypte pour défier les Libyens de Benghazi, alors qu’Orlando Pirates recevra Enyimba FC.

In APS