Coronavirus : Kamel Beldjoud demande aux walis de sévir

Coronavirus : Kamel Beldjoud demande aux walis de sévir

Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a tenu, hier mercredi, une réunion par visioconférence avec les walis. Au menu : la situation pandémique en Algérie.

Ces derniers jours une spectaculaire augmentation des contaminations par le coronavirus est en effet observée. Elle est due, selon un communiqué du ministère, au relâchement des citoyens notamment après la reprise de plusieurs activités économiques, sociales et éducatives.

Dans ce contexte, Kamel Beldjoud a appelé les walis à prendre des mesures, à la fois urgentes et sévères, pour freiner la propagation de l’épidémie.

Le ministre de l’Intérieur a également insisté sur le respect des mesures préventives déjà en vigueur à l’instar de la distanciation sociale et le port du masque.

Kamel Beldjoud a insisté, par ailleurs, sur la mobilisation de tous les moyens pour garantir des prises en charge dignes de ce nom au niveau des structures sanitaires. Il a également donné instruction pour lutter contre toute forme de spéculation durant cette période que certaines personnes véreuses pourraient pratiquer.

Skander Boutaiba