Coronavirus : fermeture des parcs et interdiction des terrasses à Alger

Coronavirus : fermeture des parcs et interdiction des terrasses à Alger

La wilaya d’Alger a annoncé, dans un communiqué ce lundi 9 novembre, une série de mesures supplémentaires dans le but de limiter la progression de l’épidémie de coronavirus.

Outre l’application d’un confinement partiel de 20h à 5h du matin, comme annoncé hier samedi par le gouvernement, la wilaya a pris la décision de fermer tous les parcs et les lieux de loisir du Grand Alger.

De même, la wilaya d’Alger a interdit aux patrons de cafés et de restaurants de dresser leurs terrasses ainsi que les tables à l’intérieur. Tous les clients doivent donc passer des commandes à emporter.

Ce n’est pas tout. La wilaya d’Alger a mis en garde indirectement les propriétaires des salles des fêtes contre l’accueil de rassemblements familiaux, notamment l’organisation clandestine de mariages et de fêtes de circoncision. « Des sanctions coercitives seront prises », avertit le communiqué.

La wilaya d’Alger a informé par ailleurs que les anciennes autorisations exceptionnelles de circulation sont annulées. Elles seront remplacées par un nouveau modèle.

Enfin, la wilaya d’Alger a appelé acteurs de la société civile, le mouvement associatif et les comités de quartier à jouer un rôle « en sensibilisant les citoyens de la dangerosité de cette situation sanitaire particulière, et les incitant à respecter les mesures de préventions ».

Skander Boutaiba