Coopération : Sabri Boukadoum en visite au Mali

Coopération : Sabri Boukadoum en visite au Mali

Le Ministre des affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a effectué une visite de travail en République du Mali, où il a eu plusieurs consultations avec son homologue, M. Zinni Moulay, Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, ainsi qu’avec le Ministre de la Réconciliation nationale, colonel Ismail Waghi.

Le ministre a également eu un entretien avec le président de l’État, M. Ba Ndaw, et son adjoint, le colonel Asimi Gota. C’est ce qu’a indiqué n communiqué du ministère des Affaires Etrangères, dont nous avons reçu une copie.

Celui-ci ajoute que « les relations bilatérales entre les deux pays, les moyens de les renforcer et la question de la paix et de la réconciliation nationale au Mali ont été les principaux thèmes des entretiens du ministre.

En outre, M. Boukadoum a assisté au cours de cette visite à la cérémonie de signature d’un mémorandum d’accord pour établir un partenariat avec l’Institut de maintien de la paix au Mali ».

Pour  rappel, il s’agit de la troisième visite du ministre depuis les changements politiques qui ont eu lieu dans ce pays voisin en août de l’année. Ce qui dénote toute l’importance qu’apporte ‘Algérie au Mali, qui fait face à une crise sécuritaire majeure à cause de la politique française appliquée en Libye durant les « printemps arabes » et l’assassinat programmé de Kadhafi qui en avait résulté.

R.N.