Coopération : le Forum d’affaire algéro-espagnol réunit une cinquantaine d’entreprises des deux pays

Coopération : le Forum d’affaire algéro-espagnol réunit une cinquantaine d’entreprises des deux pays

 

Le forum d’affaires algéro-espagnol s’est ouvert jeudi à Alger et a réuni, outre les deux Premiers ministres et de nombreux ministres, une cinquantaine d’entreprises et d’organisations patronales des deux pays.

Prennent part à ce rendez-vous économique, une délégation d’affaires espagnole  composée d’une quinzaine de grandes entreprises activant notamment dans le secteur de l’Energie, de l’Automobile, de l’Industrie agroalimentaire et de la construction, ainsi que quatre organisations : la Chambre de commerce d’Espagne, la Confédération espagnole des organisations des entreprises, l’Union générale des travailleurs et l’Agence de promotion de travail-Foment del Treball.

Côté algérien sont représentées une trentaine d’entreprises publiques et privées participent au forum ainsi que les principales organisations patronales.

Le forum est également rehaussé par une importante participation officielle avec la présence notamment des ministres algériens chargés des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de l’Energie, de la Culture, de l’Industrie, et du Commerce extérieur.

Des rencontres d’affaires dites « B2B » seront organisées dans le cadre de ce forum permettant aux opérateurs économiques de discuter des possibilités de nouer des partenariats entre les entreprises algériennes et espagnoles dans les différents domaines d’activité.

Les deux pays sont liés par un traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération signé en 2002, en vertu duquel des rencontres de haut niveau se tiennent chaque année, alternativement à Alger et à Madrid.

Abbes M.