Coopération : Erdogan reçoit Boukadoum 

Coopération : Erdogan reçoit Boukadoum 

Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a été reçu aujourd’hui, par le président turc,  Recep Tayyip Erdogan à l’occasion de sa visite officielle en Turquie.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales, constituera une occasion pour les deux parties en vue de « procéder à une évaluation de l’état de la coopération algéro-turque et à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », précise une  source du ministère des Affaires étrangères.

Avant de se’ rendre en Turquie, le ministre algérien des Affaires étrangères, avait pris part au Forum européen « Alpbach », placé sous le thème « promotion d’un monde exempt d’essais nucléaires », indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Cette session qui s’est tenue par visioconférence, le 28 août 2020, a vu la participation de Mme Tarja halonen, ancienne Présidente de la République de Finlande et du Secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), M. Lassina Zerbo, précise le communiqué.

 

Ferhat Zafane