Coopération algéro-italienne : un forum d’affaires prévu en 2021

News Concept: Algeria Flag Button On Italy Flag Button, 3d illustration on white background


Coopération algéro-italienne : un forum d’affaires prévu en 2021

 Un forum d’affaires algéro-italien sera organisé en Algérie au début de l’année prochaine pour étudier les projets de patrenariat entre les deux pays. L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pascal Ferreira, a, en effet, révélé ce mardi 3 novembre, au sortir  d’une visite d’adieu au ministre de l’Industrie, après la fin de sa mission  en Algérie, que l’Algérie accueillera un forum d’affaires algéro-italien au début de l’année prochaine.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur d’Italie a salué « l’approche cohérente et réfléchie du ministre de l’Industrie visant à stabiliser le climat des affaires en Algérie ».

Les deux parties ont évalué, lors de la réunion, la réalité des relations bilatérales et les perspectives de coopération, notamment dans le secteur industriel.

De son côté, le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a évoqué les différentes mesures prises par son département ministériel, ainsi que les axes les plus importants inscrits dans la nouvelle loi sur l’investissement afin de dynamiser les investissements étrangers, notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée en termes d’énergies et de technologies de production et de création d’emplois.

Ait Ali Braham a également souligné que « les investisseurs peuvent avoir une vision plus claire du système juridique, ce qui garantirait la stabilité et la transparence du climat des affaires en Algérie ».

Par Rabah Kourougli