Coopération: Ait Ali Braham reçoit l’Ambassadeur d’Italie en Algérie

Coopération, Ait Ali Braham reçoit l’Ambassadeur d’Italie en Algérie

Le ministre de l’Industrie, Ferhat AÏT Ali Braham, a reçu, mardi au siège  de son département ministériel,  l’Ambassadeur d’Italie à Alger, Pasquale Ferrara, qui lui « a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie ».

Au cours de cette audience, les deux parties ont évalué l’état des relations bilatérales et les perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine industriel. Dans ce cadre, le ministre de l’Industrie,  a rappelé, selon un communiqué du ministère, rendu public, « les différentes mesures déjà prises par son département ainsi que les principaux axes du futur cadre réglementaire régissant l’investissement afin d’encourager les investissements étrangers notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée en matière de capacité et technicité et créateurs d’emplois ».

Selon Ferhat Aït Ali Braham, les investisseurs auront, d’ici la fin de l’année en cours, une vision plus claire sur le nouveau dispositif réglementaire qui devrait garantir la stabilité et la transparence du climat des affaires en Algérie.

De son côté, l’ambassadeur italien a salué l’approche « cohérente » et « réfléchie » du ministre, visant la stabilité du climat des affaires en Algérie soulignant, d’autre part, la nécessité de renforcer le partenariat industriel algéro-italien.

Le diplomate a, également, fait savoir qu’un Forum d’affaires sera organisé au début de l’année prochaine à Alger afin d’examiner les projets de partenariat notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables et des PME.

En fin, l’Ambassadeur qui a tenu à remercier le département de l’Industrie pour sa collaboration et sa présence tout au long de sa mission en Algérie, a indiqué que son successeur, allait continuer à œuvrer pour le renforcement de la coopération bilatérale notamment dans les secteurs stratégiques dont lesquels les deux pays doivent s’engager.