Coopération : Ait Ali Braham rencontre l’ambassadeur du Mexique en Algérie

Coopération : Ait Ali Braham rencontre l’ambassadeur du Mexique en Algérie

 

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a passé en revue ce mardi avec l’Ambassadeur du Mexique en Algérie, Gabriel Rozenwieg,  les relations économiques bilatérales, notamment dans le secteur industriel et les moyens de les promouvoir, a indiqué le ministère dans un communiqué.

A cette occasion, le Ministre a exprimé « le souhait de l’Algérie de tirer profit de l’expérience mexicaine et de développer des partenariats dans plusieurs domaines industriels à l’instar des industries mécanique, électronique et électroménagère ainsi que dans le domaine de la recherche et développement », a-t-on précisé.

Il a, dans ce cadre, rappelé les dernières mesures prises par le gouvernement visant à « encourager les investissements étrangers dans tous les domaines », selon le ministre.

De son côté, l’ambassadeur mexicain a exprimé « l’intérêt » de son pays de « renforcer » les liens économiques avec l’Algérie, estimant que « beaucoup d’opportunités » de partenariat s’ouvrent entre les deux pays suite aux réformes opérées en Algérie, a-t-on indiqué.

L’ambassadeur a suggéré « l’exploration, dans un futur proche, des opportunités entre les opérateurs et hommes d’affaires algériens et mexicains notamment dans les domaines de l’industrie mécanique, de la production pharmaceutique et de l’électroménager », a-t-on conclu.

Ab. M.