Contribution de Nasser Khabat, porte-parole du collectif Lyon et sa région : « Seule la main du peuple algérien doit écrire la suite de son histoire »

Contribution

Nasser Khabat, porte-parole du collectif Lyon et sa région : « Seule la main du peuple algérien doit écrire la suite de son histoire »

« 22 FEVRIER 2019, des centaines de milliers de manifestants envahissent les rues d’Alger et d’autres grandes villes du pays.

Ils contestent  légitiment le rejet d’une classe dirigeante, corrompue par l’âme d’une oligarchie politico-financier qui prive le pays et le peuple de toute évolution depuis trop longtemps.

Pour couronner le tout, et d’une manière grossière l’imposture de la tentative du 5éme mandat Bouteflika devient le catalyseur de la marche du peuple, le Hirak Moubarak est né.

Le souffle du Hirak a rapidement restitué au peuple Algérien un Président démocratiquement élu  ABDELMEJID TEBOUNE. Celui-ci ne cesse de reformer le pays à grand pas. Une nouvelle constitution est adopté : emprise des revendications du peuple, limitation des mandats présidentiels et législatifs, création d’une cour constitutionnel, plus de pouvoirs aux élus, un conseil supérieur de la jeunesse est crée … Cette main tendue du Président TEBOUNE  à la jeunesse et à la société civile les invitent à devenir les acteurs de cette grande mutation politique, sociétale qui s’opère et qui dessine les contours d’une nouvelle Algérie.

A la célébration du 2ème anniversaire du Hirak, dissolution de l’Assemblée Populaire Nationale et la libération d’un grand nombre de détenus du Hirak.  Le  cap est clairement donné par le Président TEBOUNE  « aucune restriction hormis ce qui a trait à l’unité et à l’identité nationale »

Seule la main du peuple Algérien doit écrire la nouvelle page de son existence , afin d’entrer dans une aire moderne et prospère.  Mais garde et vigilance à ces tentatives diaboliques d’officines étrangères en embuscades et de ses démons. Ceux-ci tentent par certains agitateurs professionnels de récupérer notre soulèvement populaire et patriotique en vue de le dévier de sa trajectoire et de le mettre au service d’un plan étranger inavoué, car inavouable.

Aujourd’hui, devant la Mère Patrie, nous citoyens Algériens avons pour devoir historique,  l’adhésion morale de  nous engager individuellement et collectivement à ce grand projet national, en participant à la construction de cette nouvelle Algérie désirée par le peuple et  incarné  par le président TEBOUN. Notre contribution citoyenne à tous les prochains rendez-vous électoraux  doit  garantir le renforcement de notre société démocratique.

 Nasser KHABAT

Porte parole du collectif de Lyon et sa région.

Bio express

Membre fondateur du collectif des Algériens de Lyon et sa région.

Ex trésorier de l association Nationale d Agir pour la citoyenneté. Coordinateur du collectif des amis  du peuple du Sahara occidental

Ex adjoint au maire à la politique de la ville et aux affaires sociales.

Coordinateur porte parole collectif citoyen communauté algérienne établi à Lyon et sa région.