Contrairement à Donald Trump, Mike Pence assistera à l’investiture de Joe Biden

Contrairement à Donald Trump, Mike Pence assistera à l’investiture de Joe Biden

Mike Pence, le vice-président américain sortant, assistera  le 20 janvier prochain à la cérémonie d’investiture du président élu Joe Biden, rapporte ce dimanche l’AFP qui cite plusieurs médias.

Depuis jeudi dernier, les relations entre Mike Pence et le fantasque Trump se sont étiolées. Pour cause : la confirmation par le vice-président de la victoire de Joe Biden à la présidentielle de novembre devant les deux chambres réunies du parlement américain.

La session extraordinaire qui devait avoir lieu mercredi a été repoussée à cause des violences provoquées par les partisans du président sortant.

Une foule galvanisée avait en effet envahi le Capitole, interrompant les débats. Cinq personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dans ces violences.

Le président républicain est accusé d’avoir encouragé, à travers ses déclarations, l’occurrence de cet incident, jamais connu auparavant dans l’histoire politique des Etats-Unis. Le même président a affirmé qu’il ne participerait pas à l’investiture de son rival démocrate.

Skander Boutaiba