Conseil ministériel restreint : les recommandations de Djerad

 Conseil ministériel restreint : les recommandations de Djerad

  Une déclaration de la chefferie du gouvernement a indiqué que lors d’un conseil ministériel conjoint présidé par le premier ministre, consacré à l’examen des préparatifs de la nouvelle rentrée universitaire, scolaire et de la formation professionnelle, ainsi qu’aux examens du BAC et du BEM, Abdelaziz Djerad  a recommandé  la participation de divers acteurs aux niveaux central et local et la participation directe de la société civile et du mouvement associatif, en particulier les représentants des étudiants, les associations de parents d’élèves et les partenaires sociaux, pour assurer des conditions optimales de réussite de la rentrée académique 2021/2022, et la conduite des examens.

Auparavant, le conseil a écouté les différentes présentations faites respectivement par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’Education Nationale et de la formation professionnelle relatives aux préparatifs des prochaines rentrées 2020/2O21.

Le conseil a  également écouté une communication du ministre de l’Education Nationale sur les conditions du déroulement des examens du BAC et du BEM.

Dans ce cadre, le conseil s’est réjouît  de l’excellent  système adopté pour  l’organisation des deux importantes épreuves.

D’autre part, le conseil a passé en revue le protocole sanitaire approuvé par les autorités sanitaires compétentes qui comportent toutes les mesures préventives et de protection contre la propagation de la covid-19, avec l’urgence, notamment, de les mettre en œuvre dans toute leur rigueur.

Il faut souligner qu’en plus des ministres de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’Education Nationale et de la formation professionnelle, ceux de l’intérieur, des finances et du logement ont également assisté à cette réunion.

Rabah Kourougli