Conseil des ministres des A.E de l’OCI : Sabri Boukadoum à Niamey

Conseil des ministres des A.E de l’OCI : Sabri Boukadoum à Niamey

Le  ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, sera présent aujourd’hui et demain, à la tète d’une  délégation algérienne à la 47 ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères, placés sous le thème : « Unis contre le terrorisme pour la paix et le développement », devant avoir lieu à Niamey, indique un communiqué des Affaires Etrangères.

L’ordre du jour de cette  rencontre comprend, selon le Secrétaire général de l’Organisation, Dr. Yousef A. Al-Othaimeen, un certain nombre de sujets et de questions d’intérêt pour le monde islamique.

Il s’agit notamment de la question palestinienne, de la lutte contre la violence, l’extrémisme et le terrorisme, de l’islamophobie et la diffamation des religions, de la situation des minorités et communautés musulmanes dans les États non membres et la mobilisation des ressources pour le procès devant la Cour internationale de Justice sur les Rohingyas, du dialogue entre les civilisations, les cultures et les religions, et d’autres problèmes éventuels.

Ferhat Zafane