Conseil de la Nation : Trois ministres répondent aux questions des sénateurs

Conseil de la Nation : Trois ministres répondent aux questions des sénateurs

Le Conseil de la Nation, sous la présidence de Salah Goudjil , abrite ce jeudi une séance plénière ou trois ministres auront à répondre aux préoccupations des sénateurs.

El Hachemi Djaaboub, le ministre du Travail et de la sécurité sociale, interrogé par le sénateur Mohamed Amara du RND, a propos des employés de l’Anem qui trouvent des difficultés d’adhésion en raison de leur âge avancé et de leur niveau d’études, a répondu que le ministère dont il a la charge a prévu des modifications dans le contenu des conditions d’accès à cette frange de citoyens et que d’ici moins d’un mois, il leur sera permis de bénéficier des avantages de la sécurité sociale et leur droit d’aspirer a une retraite , au même titre que les autres travailleurs.

De son côté, le sénateur Aiache Djebablia a soulevé la question des couches défavorisées de la société qui souffrent de l’absence d’accès à une retraite pour avoir pas cotisé. A cette question, le ministre du travail a fait savoir que des dispositions sont prévues en ce sens et que ce volet a besoin d’être pris en considération.

Après le ministre du travail, El Hachemi Djaaboub,  celui de l’Intérieur, Kamel Beldjoud , et celui des Finances, Aymen Benabderahmane,  sont attendus pour répondre aux préoccupations des sénateurs.

Nous y reviendrons. 

Ferhat Zafane