Conseil de la Nation : M. Djerad présente le projet de révision de la Constitution devant la Commission des affaires juridiques

Conseil de la Nation : M. Djerad présente le projet de révision de la Constitution devant la Commission des affaires juridiques

Le membre du gouvernement, Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présenté vendredi, le texte de loi portant révision de la Constitution devant la Commission des affaires juridiques et administratives du Conseil de la nation

Lors de cette présentation, il a synthétisé les différents axes contenus dans le projet de loi portant révision constitutionnel, soulignant en substance que cette constitution révisée qui vise l’instauration d’un Etat démocratique et moderne basé sur la séparation des pouvoirs, l’alternance au pouvoir, la justice et le strict respect des droits et libertés, a indiqué en substance, M. Djerad.

Elle consacre, a-t-il ajouté,  l’attachement de l’Algérie à son appartenance civilisationnelle islamique, arabe et amazighe ainsi qu’à son histoire, patrimoine et acquis édifiés à travers les siècles.

Le texte sera ensuite, soumis au débat des membres de cette commission, élargie aux membres du bureau, aux présidents des groupes parlementaires et au contrôleur parlementaire du Conseil de la nation.

A l’issue de ce débat, ce texte sera soumis,samedi, lors d’une séance plénière, au vote et ce, dans le cadre du mécanisme du « débat restreint ».

La veille, les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) avaient adopté « à l’unanimité », le projet de loi portant révision constitutionnelle.

 Ab. M.