Conseil de la nation: le projet constitutionnel contribue à approfondir la démocratie

Conseil de la nation: le projet constitutionnel contribue à approfondir la démocratie  

Le projet de révision de la Constitution proposé par le président Tebboune, contribuera une fois adoptée, à « l’approfondissement du processus démocratique, à la consécration de la culture de la citoyenneté ainsi qu’au renforcement de l’indépendance de la décision politique nationale », a indiqué le Conseil de la nation dans un communiqué à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie.

Réuni mardi sous la présidence du président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le Bureau du Conseil a relevé que le projet sera soumis au référendum « en respect des valeurs de la vraie pratique démocratique et en fidélité des sacrifices consentis par les Chouhada et les moudjahidines ».

Le bureau du Conseil a ajouté que l’adoption de ce projet se ferait « dans le strict respect de la proclamation du 1er Novembre 1954 qui restera la source et l’inspiratrice de toutes les références relatives à la pratique démocratique dans la nouvelle République ».

La même source a fait état de « l’importance » que revêt le renforcement de la démocratie « en tant que culture et pratique et en tant qu’outil optimal dans la concrétisation du progrès et du développement des peuples ».

Ab. M.