Conseil de la FIFA : Zetchi et le marocain Lekjaa au coude-à-coude

 

Conseil de la FIFA : Zetchi et le marocain Lekjaa au coude-à-coude

 En compétition avec son homologue marocain Faouzi Lekjaa, au poste de membre du Conseil de la FIFA, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi a, selon un communiqué de la FAF, déposé officiellement, laquelle candidature officialisée lors de l’assemblée générale de la CAF qui se tiendra à Rabat, le 12 mars prochain durant laquelle deux postes seront soumis au vote.
En effet, la fédération royale marocaine a également annoncé, de son côté, que   son président a soumis officiellement sa candidature pour un poste au sein du Conseil de la FIFA.

Lekjaa, membre du Comité exécutif de la CAF est le premier marocain à convoiter un poste au sein de l’instance mondiale.

Il sera en concurrence avec l’Algérien, Kheireddine Zetchi et l’Egyptien Hani Abo Rida qui arrive au terme de son mandat. C’est notamment pour le compte du groupe linguistique arabo-lusophone-hispanique que Lekjaa se porte candidat.

On évoque aussi l’Equato-guinéen Gustavo Edu Ndong qui serait en lice. L’élection de nouveaux membres africains au Conseil de la FIFA aura lieu le 12 mars 2021, en même temps que celle du président de la CAF.

Pour ce dernier poste, 4 candidats se sont déjà déclarés. Le sortant Ahmad, le Mauritanien Ahmed Yahya, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sud-africain Patrice Motsepe.

  Ferhat Zafane