Confirmant son « diagnostic : Erdogan remet en cause la santé mentale de Macron

Confirmant son « diagnostic : Erdogan remet en cause la santé mentale de Macron

Tenace et confirmant son « diagnostic » à propos de la santé mentale du président français, Emmanuel Macron, Erdogan  s’en est de nouveau à  pris à lui dimanche, 25 octobre, toujours pour le motif de ses  récents propos sur l’islam ont suscité critiques, manifestations et même appels au boycott des produits français dans le monde musulman.

Répétant en substance ses propos de la veille. « Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’Etat qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est d’aller d’abord faire des examens de santé mentale », avait-il déclaré  dans un discours télévisé.

L’Elysée ne s’est pas faite attendre en prenant la décision de rappeler son ambassadeur en Turquie, ce qui a déteint sur les relations entre ces deux pays , même si l’on peut avancer qu’elles n’étaient pas au beau fixe auparavant.

L’autre point de discorde entre Erdogan et Macron, puise sa source dans la promesse faite par Macron de continuer de défendre les caricatures du prophète Mahomet.

Propos tenus lors  de la cérémonie d’hommage à Samuel Paty, professeur décapité dans un attentat islamiste pour avoir montré ces dessins en classe.

  Par Ferhat Zafane