Conférence de presse sur le bilan de l’Aïd El Adha

Conférence de presse sur le bilan de l’Aïd El Adha

Le ministère des Ressources en eau organise, ce dimanche  02 août 2020, à 13 h, au siège du ministère, une conférence de presse sur le bilan de l’Aïd El Adha, qui sera animée par les directeurs généraux de l’ADE, l’ONA, la Seaal, la Seaco et la Seor.

Tout d’abord, il sera question de la plainte déposée par le ministère des ressources en eau auprès des services de sécurité, pour l’ouverture d’une enquête, afin de déterminer les responsabilités concernant l’arrêt jeudi dernier de la station de dessalement de Fouka.

« La station de Fouka enregistre fréquemment des incidents induisant parfois son arrêt total, comme cela a été le cas en 2019.

D’autres part, certainement, les premiers responsables de ces organismes de distribution de l’eau potable du centre, de l’est et de l’ouest du pays devront s’expliquer par rapport aux récents désagréments causés par les inopinées coupures de l’alimentation en eau de plusieurs cités des agglomérations de certaines  grandes villes d’Algérie.

Cette situation qui contredit les promesses d’un Aid sans perturbations du robinet a provoqué l’ire des familles qui a d’ailleurs submergé la Toile.

 

Par Rabah Kourougli