Concours de doctorats à travers le pays : Pr Benziane énumère les taux de participation

Concours de doctorats à travers le pays : Pr Benziane énumère les taux de participation

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Abdelbaki Benziane a publié, aujourd’hui mercredi 24 mars sur sa page Facebook, les derniers développements des résultats partiels des examens de doctorats pour l’année 2020-2021 ayant eu lieu à travers les universités du pays.

Ainsi, selon le ministre du secteur, le 16 mars dernier il a été organisé un concours au niveau d’une seule université et les résultats ont été annoncés sur le site officiel du dit établissement universitaire. Quant à la journée du 18 mars, le même concours a été organisé dans trois universités différentes et les résultats ont été publiés sur les sites de ces universités.

Dans le même chapitre, Pr Abdelbaki Benziane a ajouté que, le 20 mars 2021, le nombre total d’établissements d’enseignement supérieur dans lesquels se déroulaient les concours atteignait 27 établissements universitaires. Le ministre a confirmé que les examens ont été effectués et que la plupart des résultats ont été publiés sur les sites officiels des institutions, et le reste d’entre eux sera annoncé aujourd’hui (mercredi 24), au plus tard.

A propos du taux de participation à ce concours de doctorats, le ministre du secteur a indiqué que la participation globale en 3 jours était de 31 pour cent, dont 34 pour cent pour l’est et 31 pour cent pour l’ouest. Quant au centre, il a atteint 29%, a ajouté le ministre. Quant au taux de participation total depuis le début des compétitions, il a atteint 33%, selon la même source. Le taux de participation est réparti entre 35 pour cent dans l’est, 33 pour cent dans l’ouest et 32 pour cent dans le centre, a détaillé Pr Benziane sur sa page Facebook.

Ferhat Zafane