Complexe sidérurgique « Tosyali » de Bethioua : Exportation de 18000 tonnes de rond à béton au Canada

Complexe sidérurgique « Tosyali » de Bethioua : Exportation de 18000 tonnes de rond à béton au Canada

 

Le complexe sidérurgique « Tosyali » de Bethioua (Oran) vient d’exporter 18.000 tonnes de rond à béton, et 4000 tonnes de fil à machine vers le Canada.

La cellule de communication du complexe sidérurgique Tosyali, a indiqué également que, la cargaison avait été transférée, la semaine passée, dans le cadre de la septième opération d’exportation des différents produits du complexe sidérurgique.

L’opération a été effectuée du port de Mostaganem vers les ports d’Oshawa et de Sural au Canada. Il est prévu également l’exportation, en novembre prochain, 5 000 tonnes de fils de fer vers la Roumanie, qui est la troisième opération pour ce type du produit. En plus d’une autre expédition de tube méga-pipeline vers le Sénégal depuis le même port.

 

Pour rappel, le complexe sidérurgique Tosyali, a exporté en 2020 plus de 49 000 tonnes de rond à béton vers la Grande-Bretagne, le Canada et les États-Unis d’Amérique, et environ 3000 tonnes de tube méga-pipeline (tube spirale) en fer vers l’Angola et 3000 tonnes de fil à machine au Sénégal

Yahia Maouchi