Complexe Sider El Hadjar : le haut fourneau n°2 remis en service

Complexe Sider El Hadjar : le haut fourneau n°2 remis en service

Après un arrêt qui a duré six mois à cause de la crise induite par le coronavirus, le haut fourneau n° 2 du complexe sidérurgique Sider El-Hadjar (Annaba) a été remis en service hier vendredi après-midi, a indiqué ministère de l’Industrie sur sa page Facebook.

« Cette remise en service intervient suite aux instructions du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et celles du ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham », ajoute la même source.

Lors de deux visites distinctes au complexe Sider El Hadjar, en date du 7 et 13 septembre passées, les deux hauts responsables ont insisté sur la relance de « l’activité économique dans ce méga complexe industriel et de revaloriser l’industrie sidérurgique en Algérie ».

« La remise en service du haut fourneau n° 2 a eu lieu en début de cet après-midi, en présence du Président et directeur général du complexe Imital, Tarik Bouslama, des cadres du complexe Sider et des représentants du partenaire social du même complexe », a précisé de son côté un communiqué du groupe Imital, cité par l’Agence officiel.

Pour rappel, la mise à l’arrêt du haut fourneau n° 2 a été décidée  au mois mars dernier en raison de la propagation du coronavirus.

Nacereddine Benkharef