Complètement rétabli, le président Tebboune bientôt de retour au pays 

Complètement rétabli, le président Tebboune bientôt de retour au pays 

Bonne nouvelle pour tout le peuple algérien. L’on apprend, en effet, que le président Tebboune, vient de recevoir l’accord de son staff médical pour pouvoir rentrer au pays. Le chef de l’Etat est donc attendu à Alger dans les tous prochains jours. Le président de la République après avoir été hospitalisé en Allemagne pour une infection due au coronavirus, est fort heureusement totalement rétabli.

Les services compétents de la Présidence ont communiqué régulièrement, et en toute transparence, sur l’état de santé du chef de l’Etat. Celui-ci, en effet a favorablement réagi au protocole sanitaire qui lui a été prescrit par ses médecins. Son état de santé s’en est régulièrement amélioré. Il n’en a pas moins nécessité quelques « examens approfondis », ou peut-être une assez courte période de convalescence.

De pareils choix n’ont rien que de normal au regard de la préciosité de la vie et de la santé d’un président de la République. Un communiqué de la Présidence, mis en ligne sur sa page Facebook officielle, annonce que le président, totalement rétabli, a quitté l’hôpital, et sera rentré au pays dans les tous prochains jours. Le président, au passage, rassure tous les citoyens algériens sur son état de santé.

Des voix revanchardes et hostiles à l’Algérie ont cependant mis à profit cette absence du territoire national pour se faire les vecteurs des rumeurs et des fake-news les plus fous qui soient et les plus malsains qui soient. S’il est vrai que les Algériens sont échaudés, ou carrément traumatisé par ce qu’ils ont dû endurer durant les années passées, la présidence d’Abdelmadjid Tebboune a scellé une rupture totale et radicale avec certaines pratiques malsaines et opaques du passé.

Le palais d’El Mouradia s’est transformé en une maison de verre, où les journalistes, courroie de transmission entre les pouvoirs publics et le peuple, ont enfin retrouvé leurs entrées. Si le devoir de communiquer sur la santé du président, imposé par Abdelmadjid Tebboune lui-même, ami des médias professionnels et objectif, est un impératif sous toute démocratie qui se respecte, celui-ci ne doit pas moins être soustrait à ces spéculations malsaines et tendancieuses colportées par des voix et des relais qui n’ont jamais voulu du bien à notre pays. Le président va bien. Et l’Algérie aussi.

LA PATRIE NEWS