Commercialisation de quantités importantes de pomme de terre au prix de 40 Da/Kg

Commercialisation de quantités importantes de pomme de terre au prix de 40 Da/Kg

Le directeur général de l’office nationale des légumes et des viandes, Mohamed Kharoubi a indiqué, dimanche , que des quantités importantes de pomme de terre seront mises sur le marché au prix de 40 dinars le kilogramme, afin de casser  les prix et faire face à la spéculation ,notamment en ce mois sacré de Ramadan.

Kharoubi a déclaré que ces importantes quantités de ce produit à forte demande sur marché local ont été stockées en janvier passé. Le prix de la pomme de terre sur les marchés de gros sera varié entre 40 dinars et 50 dinars, a-t-il ajouté.
Le même responsable a expliqué que la hausse des prix de  pomme de terre est dûe aux dernières précipitations ayant affectées plusieurs wilayas productrices de ce produit à large consommation, à l’instar de Skikda,Taref, Annaba et Mostaganem, ainsi qu’au monopole de certains opérateurs .
Les prix de pomme de terre ont connu une hausse vertigineuse et injustifiée depuis , notamment, le début de mois de Ramadan,où le kilogramme de pomme de terre est proposé à 130 dinars dans certains marchés de gros au nord du pays.
Hamid.D