Commerce extérieur : Kamel Rezig appelle les importateurs à se spécialiser

Commerce extérieur : Kamel Rezig appelle les importateurs à se spécialiser

 

Le ministre du Commerce Kamel  Rezig a affirmé à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’Association des commerçants et artisans algériens à la Safex,  que la décision d’assister les commerçants touchés par l’épidémie de Coronavirus avec des prêts bancaires sans intérêts entrera bientôt en vigueur, pour leur permettre de reprendre normalement leurs activités et de compenser le manque à gagner, avec une flexibilité de paiement et une rapidité de traitement des dossiers.

En outre ,Rezig a insisté lors de la cérémonie consacrée à l’inauguration du nouveau siège officiel de l’Association des commerçants et artisans algériens, au niveau du palais des expositions d’Alger « Safex », sur la nécessité pour les commerçants d’entrer dans le monde de la numérisation, en faisant appliquer des dispositifs de paiement électronique dans les magasins, afin d’assurer l’aspect sécurité du commerçant comme du consommateur, et d’éviter l’encombrement. Des espaces commerciaux.

Aussi, Le ministre du Commerce, a affirmé que son secteur s’attelait à la spécialisation des importations à travers l’obligation de l’opérateur du Commerce extérieur à n’importer qu’un seul et unique type de produits. Cette spécialisation permettra une meilleure organisation du commerce extérieur dans le cadre de la nouvelle approche sectorielle qui obligera les importateurs à se spécialiser dans des familles précises de produits, et qui seront inscrites sur leur Registre de commerce.

 

Rabah Kourougli