Classement FIFA : Les Fennecs se maintiennent à la 35 ème place

Classement FIFA : Les Fennecs se maintiennent à la 35ème place

 

Selon le traditionnel classement de la FIFA, l’Algérie conserve son rang parmi les Nations du football, à la 35ème place.

Ainsi, les Verts, sous la houlette de Djamel Belmadi,  occupent  toujours la 35éme position au classement de la FIFA, selon l’édition du mois de septembre publiée jeudi par l’instance sur son site officiel et qui reste dominé par la Belgique.

Les « Verts », dont la dernière sortie remonte au mois de novembre 2019 à l’occasion des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, sont au pied du podium au niveau africain, devancés par les « Lions » du Sénégal (20es), les « Aigles de Carthage » de Tunisie (26es) et les « Super Eagles » du Nigeria (29es).

Le Zimbabwe, prochain adversaire de l’Algérie en qualifications de la CAN-2021 en novembre,  est scotché à la 111éme position. Les deux autres concurrents des « Verts » dans le groupe H, la Zambie et le Botswana, sont logés respectivement aux 88éme et 148éme places.

Les prochaines dates FIFA en octobre constituent une occasion pour les sélections africaines de renouer avec la compétition dans le continent, suspendue depuis le mois de mars en raison de la pandémie de Covid-19.

 Yanis Younsi